Comment j’ai généré ~1K€ en 15 jours

Comment j’ai généré ~1.000€ en 15 jours

Du 11 au 26 du mois dernier, j’ai généré 980€ de CA en vendant des leads sur une nouvelle niche et je vais vous montrer comment j’y suis parvenu.

Générer des leads dans le but de les vendre est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour gagner de l’argent.

Il y a peu de domaines marketing/digitaux où l’on peut faire 1K€ en si peu de temps, et avec un investissement financier à la portée de tout le monde (j’ai démarré cette campagne avec 20€ / jour).

Après avoir lu cet email, vous comprendrez comment j’ai fait, étape par étape, et vous verrez que c’est à la portée de tout le monde.

Néanmoins…

Beaucoup de personnes croient qu’il est nécessaire d’être un crack en publicité pour y parvenir

Alors que ce n’est pas le cas.

Et encore, ce n’est là qu’un des pseudo-problèmes qui limitent votre capacité à générer des leads et donc à générer du CA.

Parfois, on peut lire ça aussi :

  • Il faut un système de pages complexes pour générer des leads.

  • Il faut un aimant à lead (lead magnet).

  • Il me faut un gros budget pour démarrer.

Ce n’est pas vrai.

Vous allez voir comment j’ai commencé cette nouvelle thématique sans site web, sans lead magnet et avec 20€ / jour.

J’ai généré ~1.000€ de CA dès les 15 premiers jours et j’ai été en bénéfices dès le 1er jour.

Dans les étapes ci-dessous, je vous donne les étapes que j’ai suivi pour y parvenir.

1. Choisir une niche existante sur lesquelles il y a des déjà des annonceurs

Il n’est pas question de saturation ou d’innovation.

Si des annonceurs sont présents depuis un certain moment sur une thématique, c’est qu’il y a de la demande.

On n’est pas là pour innover, on est là pour gagner de l’argent.

Pour le lancement en question, j’ai choisi…

Le marché ultra-sexy des radiateurs à inertie.

Petite parenthèse : j’ai remarqué que les marchés ennuyants font plein d’argent…

2. Choisir la plateforme publicitaire

Je suis Google Partner et ça oriente souvent mes choix.

Mais là, je suis parti sur la plateforme que je maîtrise le moins : Facebook Ads.

Pourquoi j’ai choisi Facebook plutôt que Google ?

  1. Plusieurs millions de personnes y sont au quotidien.

  2. Facebook vous connaît mieux que votre propre mère.
    Il sait quelle série de téléréalité vous regardez, où vous habitez, etc …

  3. Il est facile de trouver les publicités des concurrents.

  4. Il connaît votre âge.

Choix du type de publicités Facebook

Mon premier objectif est de générer des leads sans avoir besoin d’AUCUN autre élément.

Je ne veux pas créer un site web ou des pages de destinations.

Donc, je choisis de faire des publicités à formulaire.

L’avantage des publicité à formulaire, c’est qu’elles permettent de capter les informations des leads SANS qu’ils aient à les remplir.
Facebook pré-remplit le formulaire avec les données qui ont été ajoutées lors de la création du compte :

  • Nom & Prénom

  • E-mail

  • Numéro de téléphone

On réduit la friction car les gens ont juste à cliquer sur des boutons pour valider le formulaire; rien à saisir.

Donc, jusque là, on a :

  • une niche : radiateur à inertie

  • une plateforme publicitaire : Meta / Facebook

Maintenant, on passe au plat principal.

3. Trouver les publicités à 1.000€

C’est l’étape sur laquelle TOUT le monde se prend trop la tête, et pourtant vous allez voir que c’est très très simple de se lancer avec succès.

Sur Facebook, il y a un outil magnifique à disposition :

La bibliothèque publicitaire

Il s’agit de l’annuaire de toutes les publicités qui sont actuellement diffusées sur Facebook, et vous le trouverez ici :

Et on peut y trouver une information très utile : la date de création de la publicité.

Pourquoi est-ce si utile ?

Parce que si quelqu’un dépense de l’argent pour diffuser une publicité depuis plusieurs semaines, c’est quelle lui rapporte des leads, des clients ou de l’argent.

Donc, j’ai cherché toutes les publicités en relation avec ma niche ultra-sexy, et j’ai regardé :

  • leur date de création, pour estimer leur durée de vie

  • l’image utilisée

  • leur message et accroche

  • le type de publicité (formulaire en ligne ou renvoie sur une page de destination, sur un site web)

J’ai choisi 2 publicités dont je me suis inspiré.

4. Créer les éléments pour les publicités

L’image

Dans cette étape, il n’y a rien de magique et je fais ça dans Canva.

Je ne cherche pas à avoir de superbes publicités.
Je trouve ce qui fonctionne dans la bibliothèque publicitaire et je m’en inspire très librement.
Je ne réinvente pas la roue.

Vous cherchez à créer une image qui est presque similaire à celle que vous avez identifié.

le modèle

ma version

Le texte

Contrairement aux annonces Search de Google Ads, le texte d’une publicité est un élément moins performant.

Là aussi, j’ai fait assez simple car je ne connaissais pas la thématique :

  • j’ai lu le texte de plusieurs publicités différentes

  • j’ai noté les éléments communs

  • j’ai noté les éléments différenciants

Ensuite, j’ai écrit une publicité avec le format suivant :

[EMOJI] [Statistiques avec la mise en avant de quelque chose de négatif]
[Mise en avant des bénéfices du passage au produit/service proposé]

Ce qui peut donner les exemples suivants :

😮 46% des CV sont lus par les recruteurs alors qu'ils reçoivent ~18 candidatures. 
Assurez-vous que votre CV soit lu grâce au nouveau CVSuper3000
🤯Les prix à la pompe ont augmenté de +15% en 1 an.
Économisez jusqu'à 35% en passant au bioéthanol.
🤯Les prix à la pompe ont augmenté de +15% en 1 an.
Économisez jusqu'à 45€ par plein en passant au bioéthanol.

5. Création de la campagne & Ciblage

Si vous remontez plus haut, je vous ai indiqué que Facebook en savait plus sur vous que votre propre mère.

Ce que je veux dire par là, c’est que Facebook a emmagasiné tellement de données sur ses utilisateurs qu’il est capable de savoir beaucoup de choses sur eux.

Et j’exploite ça en laissant Facebook trouver mes cibles.

Lors du paramétrage de la campagne, je ne fais aucun ciblage à part l’âge.

Pour ça, j’ai cherché sur Google quel était l’âge moyen des propriétaires en France et je me suis servi de ça pour dire à Facebook de diffuser mes publicités aux personnes de plus de 30 ans.

mon ciblage

Et voilà !

Vous avez toutes les étapes qui m’ont permis de générer 1.000€ sur une toute nouvelle thématique.

- Philippe

P.S. N’hésitez pas à me faire un feedback. Je répondrai à tous les mails 🙂